• Créer un plan d'action

    Cet article est tiré de mon blog  http://devenez-zen.fr/

    La procrastination est une tendance que beaucoup de personnes ont à remettre au lendemain des actions. Ce troisième volet concernant la procrastination nous amène à la création d'un plan d'action!

           

    Auto – évaluationL'action contre la procrastination

    La procrastination coûte une vie plus riche. Si vous n’avez pas atteint vos objectifs, vous pourriez avoir besoin d’un engagement plus grand. Et la seule mesure possible pour un engagement est l’action. Lorsque vous ne pouvez pas commencez un travail ou que vous ne pouvez pas en terminer un commencé, demandez-vous toujours pourquoi : 

    Type 1. Je ne peux pas le faire et je ne veux pas le faire.

    Type 2. Je peux le faire, mais je ne veux pas.

    Type 3. Je veux le faire, mais je ne peux pas.

    Type 4. Je peux le faire et je veux le faire.

    Si vous êtes honnête avec vous-même, vous pouvez certainement commencer sur les projets de type 4 dès aujourd’hui. Si vous le faites, vous avez effectué le premier pas pour vaincre le monstre qu’est la procrastination.

    Passer à l’action

    Les études montrent que vous pouvez développer de nouvelles habitudes en quelques semaines si vous êtes sérieux. Agir et rester concentré sur ses objectifs est ce qui permet de réaliser une vie plus riche, de concrétiser des rêves personnels et des missions d’entreprise. Faites une liste de vos tâches préférées.

    Pensez à ceux qui terminent toujours tout. Quelles sont leurs habitudes de travail ? Comment approchent-ils les travaux peu attirants ? Comment restent-ils concentrés ? Essayez de réaliser les travaux les plus pénibles en premier ou placez une de ces tâches entre deux autres que vous aimez. Comme l’a dit Mark Twain, « Si vous devez avaler une grenouille, ne la regardez pas trop longtemps. »

    Si vous avez des problèmes à vous engager parce que vous pensez que vous n’êtes pas capable, vous devriez essayer une méthode qui a été utile à Thomas Edison. Lorsqu’il avait une idée, il l’a rendait publique en l’annonçant dans une conférence de presse. L’ayant annoncé au monde entier, il n’avait d’autre choix que de l’inventer.

    Vous pourriez ne pas vouloir essayer cela au travail, mais je suis sûr que vous pouvez penser à des manières d’appliquer cette technique de ‘rendre public’ dans d’autres domaines de votre vie. Le point est que Thomas Edison, l’inventeur le plus prolifique de l’histoire a compris qu’il est important de s’éloigner de l’inactivité. Sa technique pour vaincre la procrastination était extraordinaire et il avait l’habitude d’atteindre des résultats extraordinaires.

    Placez vos citations préférées où vous pouvez les voir. Faites savoir aux gens que vous ne voulez pas être dérangé. Pensez aux choses de votre environnement qui aident à la régularité de votre travail. Quelles sont les choses qui vous distraient et font que vous voulez remettre un travail à plus tard ? Comment réarranger votre environnement pour éliminer les causes de procrastination ?

    Thomas Edison a dit : « Si nous réalisions toutes les choses que nous sommes capable de réaliser, nous nous étonnerions littéralement nous-mêmes. » Faites quelque chose aujourd’hui que vous avez toujours remis à plus tard et commencez à vous étonner vous-même.

     

    >>>Chers lecteurs, je vous remercie d’avoir lu cet article et je vous invite à le partager et à me laisser un commentaire ci-dessous. Quelques mots suffisent.<<<

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La victoire débute dans l’esprit

    Cet article est tiré de mon blog  http://devenez-zen.fr/

    La procrastination est une tendance que beaucoup de personnes ont à remettre au lendemain des actions.  Dans ce second article nous verrons que cette bataille contre la procrastination commence dans l'esprit!

    Dominer la procrastination
     La procrastination peut nuire à vos succès

    Choisissez la bonne attitude pour agir

    Mark Twain a toujours quelque chose à dire sur n'importe quel sujet. Pour ne pas remettre à plus tard, il a dit : "Ne remettez jamais à demain ce que vous pouvez réalisez le surlendemain". Tout le monde appréciera l'humour de son commentaire. Mais pour beaucoup d'entre nous, cette vue du danger de la procrastination n'est que trop réelle.

    Vous pouvez faire le premier pas en direction d'une vie plus satisfaisante en devenant sérieux et ne plus procrastiner. Et l'endroit où commencer est dans votre esprit – c'est là que se gagne ou se perd la bataille. Pour surmonter la procrastination, vous devez changer votre attitude. Toutes les personnes qui connaissent la réussite savent que vous avez plus de chances de terminer un travail lorsque vous l'abordez avec une attitude positive :

    - Votre attitude est un choix. Beaucoup de personnes procrastinent parce qu'elles se disent qu'elles auront plus de chances de réussir si elles attendent les 'bonnes' circonstances. Mais pour connaître le succès, vous devez vous forcer à prendre une décision et à faire quelque chose, peu importe les circonstances.

    - Votre attitude détermine le résultat de vos actes. Ceux qui connaissent la réussite sont rarement ceux qui ont le plus de capacités ou de plus haut QI. Ce sont ceux qui possèdent une attitude positive et croient qu'ils peuvent accomplir le travail.

    - Vous ne pouvez pas contrôler le passé, donc avancez. Pensez à la façon dont vous avez répondu à une difficulté dans le passé est une partie importante pour préparer votre manière d'être meilleur à résoudre vos problèmes du jour. Analysez ce que vous pouvez avoir fait différemment, transformez cela en expérience et oubliez-le passé.

    Quelle est votre attitude face à la procrastination?

    Le questionnaire suivant vous aidera à identifier les domaines où vous devez agir aujourd'hui. Répondez 'oui' à chaque fois que la phrase vous décrit.

    1. Je n'attends pas d'être dans les 'bonnes' circonstances pour effectuer un travail – je sais que les circonstances ne seront jamais parfaites.
    2. Je crois que mon projet sera réussi si je fais de mon mieux.
    3. Lorsque j'échoue, je n'accuse aucune circonstance au-delà de mon contrôle. Je me demande si je peux faire les choses différemment pour amener un résultat différent.
    4. Je ne m'inquiète pas de mes décisions une fois que je les ai prises – Je reste concentré sur ce que je fais au moment présent.
    5. Je sais quand terminer un travail – si je prends plus de temps, j'évite de trouver des excuses pour ne rien commencer de nouveau.

    Si vous avez répondu 'non' à n'importe laquelle de ces déclarations, engagez-vous à changer votre attitude dès aujourd'hui. Ne cherchez pas à corriger quelque chose tant que vous ne pouvez pas répondre honnêtement 'oui' aux questions précédentes. Coupez les chaînes de la procrastination et commencez à vivre pleinement.

     

    Votre cours

    LA PROCRASTINATION 1/5

    LA PROCRASTINATION 1/5

    Vaincre la procrastination en 7 jours
     
     

    >>>Chers lecteurs, je vous remercie d’avoir lu cet article et je vous invite à le partager et à me laisser un commentaire ci-dessous. Quelques mots suffisent.<<<

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L’enthousiasme pour éviter la Procrastination

    Cet article est tiré de mon blog  http://devenez-zen.fr/

    La procrastination est une tendance que beaucoup de personnes ont à remettre au lendemain des actions. Être enthousiaste en toute circonstance est l'un des remèdes à la procrastination! Voici le premier volet sur cet art dans lequel beaucoup d'entre nous excellent : "La Procrastination".

     L'enthousiasme est contagieux!

    Continuer malgré les difficultés

    L'enthousiasme est ce qui fait la différence entre atteindre vos objectifs et abandonner avant d'avoir commencé. Thomas Edison a dit : "Si la seule chose que nous laissons à nos enfants est la qualité d'enthousiasme, nous leur auront donné quelque chose d'une valeur incontestable." Le laboratoire de recherche d'Edison a totalement brûlé lorsqu'il avait 67 ans. Alors que le feu consumait sa fameuse "usine à invention", Edison a dit à ses enfants : " Les enfants, allez chercher votre mère. Elle ne verra jamais un incendie comme celui-ci. " Edison savait que l'enthousiasme est le meilleur antidote contre la tragédie et que c'est une arme puissante à utiliser dans la guerre contre la procrastination.

    Contrôler ses sentiments

    J'ai appris que mon niveau d'enthousiasme n'a rien à voir avec mes sentiments. Mes sentiments naissent d'un endroit totalement différent. Pour prendre le contrôle de ma vie, je dois choisir la manière dont je me sens ; je ne peux pas laisser mes sentiments me contrôler. Pouvez-vous vous remettre dans un état d'esprit positif lorsque vous êtes découragé ? Comment restez-vous concentré lorsqu'un travail est pénible ? Comment gérez-vous l'échec lorsqu'un plan ne fonctionne pas comme prévu ?

    5 raisons de procrastiner

    • Se laisser facilement distraire: de nos jours nous sommes sollicités par différents canaux, téléphone, ordinateur…
    • Penser avoir le temps pour gérer des « Petites Choses »: nous faisons une erreur de planification en tardant à réaliser  des tâches que l’on pense pouvoir régler en peu de temps. Résultat, une accumulation de petites actions pour lesquelles nous n’avons plus de temps à consacrer !
    • Faire des choix en fonction du plaisir immédiat : c’est dimanche nous avons décidé de visiter un musée qui permettra de se documenter sur un sujet sur lequel on travaille, et au dernier moment un ami nous propose d’aller assister à une rencontre sportive. Nous choisissons le plaisir immédiat d’assister à cette rencontre sportive.
    • Compter sur son entourage: on a tendance à penser que les autres peuvent nous aider. Ainsi en écoutant les uns et les autres on fini à essayer plusieurs choses, régimes alimentaires, méthodes pour arrêter de fumer… On n’est pas à l’écoute de ses propres sensations, et on perd énormément de temps !
    • Un manque de confiance évident: C’est certainement le cas pour la plupart des procrastinateurs ! ce qui peut d’ailleurs être le cas pour ceux qui ont tendance à trop compter sur leur entourage. On pense que les autres sont mieux, savent mieux….

    3 Règles pour éviter la procrastination

    •  Restez loin des personnes négatives. Les attitudes sont contagieuses et les autres nous "infectent". Associez-vous à des penseurs positifs. Leur confiance est contagieuse également.
    •  Programmez les tâches difficiles pour le moment de la journée où votre énergie est la plus haute. Si vous n'avez pas déterminé quel est ce meilleur moment, essayez de réaliser les travaux les moins attrayants aussitôt que possible.
    • Affrontez un problème qui a été une épine dans le pied. Lorsque vous prenez l'habitude de réaliser les choses votre enthousiasme explose. L'inactivité est une cause majeure de dépression et d'anxiété. Les adolescents consomment des tonnes d'énergie à ne rien faire. Souvenez-vous toujours que toute technique n'est efficace que si elle est utilisée en tant que partie d'une stratégie globale.

    Les attitudes à adopter

    • Lorsque vous effectuez une tâche avec aise et compétence, notez l'heure de la journée. Et demandez-vous quels facteurs peuvent avoir contribué à vous rendre plus productif. Lorsque vous commencez à découvrir un modèle, vous devez trouver comment le réaliser à haut niveau chaque jour. Et lorsque vous identifiez l'heure de la journée où vous êtes habituellement le plus efficace, programmez certaines de vos tâches les plus rébarbatives à ce moment.
    • Nous devons continuer à apprendre de nouvelles choses comme si nous allions vivre pour toujours, en vivant chaque jour comme le dernier. Se dire qu'aujourd'hui pourrait être notre dernier jour sur terre est une excellente motivation pour combattre les forces de la procrastination.
    • Souvenez-vous que cet enthousiasme est un choix. Mark Twain a dit : "Faites chaque jour quelque chose que vous ne voulez pas faire ; c'est la règle d'or pour acquérir l'habitude de faire votre devoir sans douleur."
     
    Votre cours

    LA PROCRASTINATION 1/5

    LA PROCRASTINATION 1/5

    Vaincre la procrastination en 7 jours
     
     

    >>>Chers lecteurs, je vous remercie d’avoir lu cet article et je vous invite à le partager et à me laisser un commentaire ci-dessous. Quelques mots suffisent.<<<

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Bien choisir son huile  essentielle de lavande Les propriétés des huiles essentielles sont remarquables. Elles   interviennent à différents niveaux, physiologique, émotionnel et énergétique, par voies interne et externe. L’huile essentielle de lavande     procure différents bienfaits selon l’espèce choisie!

    Une huile essentielle est un liquide lipophile aromatique, volatil, plus légère que l’eau.

    Elle est obtenue par hydrodistillation ou expression.

    L’enfleurage est pratiqué avec des plantes fragiles pour la parfumerie, dans ce cas la plante est mise en contact avec du gras.

     

    Bien choisir son huile  essentielle de lavande 

          Hydrodistillation

    L’huile essentielle de lavande

    Cette plante est utilisée depuis l’antiquité pour ses qualités thérapeutiques et son parfum odorant.

    Au Moyen âge la lavande était utilisée en fumigation en tant que désinfectant.

    Le terme de lavandière vient du latin  "lavare" signifiant laver; ces femmes ajoutaient des gouttes de lavande dans leurs lessives pour parfumer leurs linges.

    Il existe plusieurs espèces de lavandes, pour bien choisir celle qui convient, mieux vaut se référer au nom latin. En effet le nom latin des plantes indique le genre et l’espèce. Exemple : genre = Lavandula, espèce = angustifolia.

    Il faut environ 150 kg de lavande vraie, (Lavandula angustifolia), pour obtenir 1 kg d’huile essentielle.

    Cette huile essentielle est très certainement la plus connue et la plus utilisée.

    La lavande appartient à la famille des lamiacées.

    Elle pousse entre 600 et 1800 mètres d’altitude.

    Celle que l’on voit dans nos champs provençaux est un hybride, Lavandin super, (Lavandula x burnatii). 

    Les hybrides sont des croisements par pollinisation naturelle entre mêmes genres ou mêmes espèces avec des patrimoines génétiques différents.

    Cela permet d’aboutir à une plus grande robustesse mais les hybrides sont stériles.

    Un hybride est donc un clone. Sa reproduction est assurée par bouturage. On trouve un  X devant l’espèce.

    Choisir son huile de lavande

    Selon le résultat que nous souhaitons obtenir, il est nécessaire de choisir l’espèce adéquate parmi les différentes lavandes proposées :

    Lavande vraie/fine/officinale, (Lavandula     angustifolia/vera)

    Cette huile essentielle régule le système neveux, elle est parfaite pour calmer la nervosité.

    Lavandula angustifolia est hypotensive.

    Elle est remarquablement analgésique.

    Elle s’utilise en massage sur les poignets et dans le bain.

    L’emploi de cette huile essentielle est reconnu en cas d’insomnie et troubles du sommeil, d’irritabilité, d’anxiété et d’état dépressif.

    Lavandin super, (Lavandula x burnatii)

    Plus riche en huile essentielle, elle est également plus intéressante que la lavande vraie en massages pour la détente.

    Excellente en cas de crampes, et contractures musculaires.

    Ajouter 2 à 3 gouttes dans la machine à laver pour parfumer le linge.

    Lavande aspic, (lavandula latifolia)

    Cette huile essentielle relaxante régule les émotions.

    Possède des effets calmant, antifongique, antivirale et analgésique.

    Pure sur les plaies, brûlures, piqûres d’insectes, coups de soleil et toutes dermatoses.

    Elle s’utilise en massage sur les poignets pour détendre.

    Lavande stoechade, (lavandula stoechas)

    Cette espèce se reconnait à la forme de ses fleurs

    Uniquement par voie externe, car toxicité (contient des cétones)

    Idéale contre les dermatoses et en ORL.

    Cette espèce s’utilise en local mélangée dans une huile végétale.

    << Chers lecteurs, je vous remercie d'avoir lu cet article et je vous invite à me laisser un commentaire ci-dessous. Quelques mots suffisent. >>

    CHOISIR SON HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE

     

     

     Les différentes indications des huiles essentielles

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 21 jours pour changer une habitude! vrai ou faux?  Tous les sujets traitant de développement personnel en général et des habitudes en  particulier indiquent que le cerveau  intègre une nouvelle habitude après 21 jours minimum. Mais est-ce bien suffisant?

     

    Le mythe des 21 jours

    C’est au Docteur en chirurgie plastique Maxwell Maltz, dans les années soixante, que l’on doit cette théorie des 21 jours pour changer ou façonner une habitude. Tous les grands professionnels du développement personnel ont donc repris cette idée.

    Cependant le calcul du Docteur Maltz était uniquement fondé sur ses propres jugements. En effet il constata que le laps de temps de 21 jours était nécessaire, en général, à ses patients pour s’habituer à un nouveau visage par exemple. Aucune étude très précise n’étayait cette affirmation.

    En fait le Docteur Maltz a bien mentionné 21 jours comme étant un temps MINIMUM pour changer une habitude! Ce qui signifie, en clair, que parfois il faut plus de temps pour changer une habitude!

    Maxwell Maltz écrit : « actuellement, vous avez en vous le pouvoir des choses qui vous semblent impossibles. Ce pouvoir devient possible dès que vous changez vos croyances. » Oui mais en combien de temps? Un certain temps répondront  certains!

    L’étude des 66 jours

    Dans une étude publiée dans le Journal Européen de la Psychologie Sociale, la chercheuse en psychologie de la santé à l’University College de Londres, Philippa Lally s’est penchée sur la question du nombre de jours réel pour changer une    habitude.

    Elle a suivi les habitudes d’une centaine de personnes pendant trois mois. Chaque personne avait choisi la mise en place    d’une nouvelle habitude en inscrivant quotidiennement ses comportements face à cette nouvelle habitude.

    A la fin du trimestre Philippa Lally analysa les résultats pour déterminer le temps que chacun avait mis pour appliquer sa nouvelle habitude automatiquement.

    Résultat : Il faut 66 jours pour qu’une nouvelle habitude s’installe automatiquement!

    Naturellement Philippa Lally remarqua que chez certaines personnes le temps était bien plus court, une vingtaine de jours, mais que chez d’autres cela pouvait prendre 254 jours!

    En fait différents facteurs interviennent et les comportements de chaque individu varient très fortement.

    Conclusion

    Changer ses habitudes peut demander plus de 21 jours, le processus peut être bien plus long que ce que l’on a coutume d’annoncer.

    La première chose à faire est de démarrer en se fixant un objectif quotidien. Ensuite, au fur et à mesure des jours, il convient de mesurer l’état d’avancée du travail.

    La bonne nouvelle dans tout cela, on peut « oublier » de temps à autre son suivi quotidien!

    La seconde bonne nouvelle, il ne sert à rien de stresser à l’avance à l’idée de réussir ou non. Démarrer et rester curieux sur quoi on va déboucher, sans se soucier du décompte de jours! Vous avez toute la vie pour la réussir!

    La troisième bonne nouvelle, en démarrant un processus de ce genre, vous arriverez toujours à trouver une réponse positive, surtout en intégrant ce challenge comme un état qui vous appartient.

     

    >>>Chers lecteurs, je vous remercie d’avoir lu cet article et je vous invite à le partager et à me laisser un commentaire ci-dessous. Quelques mots suffisent<<<

    21 jours pour changer une habitude! vrai ou faux?

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire