• LA PROCRASTINATION 3/5

    Créer un plan d'action

    Cet article est tiré de mon blog  http://devenez-zen.fr/

    La procrastination est une tendance que beaucoup de personnes ont à remettre au lendemain des actions. Ce troisième volet concernant la procrastination nous amène à la création d'un plan d'action!

           

    Auto – évaluationL'action contre la procrastination

    La procrastination coûte une vie plus riche. Si vous n’avez pas atteint vos objectifs, vous pourriez avoir besoin d’un engagement plus grand. Et la seule mesure possible pour un engagement est l’action. Lorsque vous ne pouvez pas commencez un travail ou que vous ne pouvez pas en terminer un commencé, demandez-vous toujours pourquoi : 

    Type 1. Je ne peux pas le faire et je ne veux pas le faire.

    Type 2. Je peux le faire, mais je ne veux pas.

    Type 3. Je veux le faire, mais je ne peux pas.

    Type 4. Je peux le faire et je veux le faire.

    Si vous êtes honnête avec vous-même, vous pouvez certainement commencer sur les projets de type 4 dès aujourd’hui. Si vous le faites, vous avez effectué le premier pas pour vaincre le monstre qu’est la procrastination.

    Passer à l’action

    Les études montrent que vous pouvez développer de nouvelles habitudes en quelques semaines si vous êtes sérieux. Agir et rester concentré sur ses objectifs est ce qui permet de réaliser une vie plus riche, de concrétiser des rêves personnels et des missions d’entreprise. Faites une liste de vos tâches préférées.

    Pensez à ceux qui terminent toujours tout. Quelles sont leurs habitudes de travail ? Comment approchent-ils les travaux peu attirants ? Comment restent-ils concentrés ? Essayez de réaliser les travaux les plus pénibles en premier ou placez une de ces tâches entre deux autres que vous aimez. Comme l’a dit Mark Twain, « Si vous devez avaler une grenouille, ne la regardez pas trop longtemps. »

    Si vous avez des problèmes à vous engager parce que vous pensez que vous n’êtes pas capable, vous devriez essayer une méthode qui a été utile à Thomas Edison. Lorsqu’il avait une idée, il l’a rendait publique en l’annonçant dans une conférence de presse. L’ayant annoncé au monde entier, il n’avait d’autre choix que de l’inventer.

    Vous pourriez ne pas vouloir essayer cela au travail, mais je suis sûr que vous pouvez penser à des manières d’appliquer cette technique de ‘rendre public’ dans d’autres domaines de votre vie. Le point est que Thomas Edison, l’inventeur le plus prolifique de l’histoire a compris qu’il est important de s’éloigner de l’inactivité. Sa technique pour vaincre la procrastination était extraordinaire et il avait l’habitude d’atteindre des résultats extraordinaires.

    Placez vos citations préférées où vous pouvez les voir. Faites savoir aux gens que vous ne voulez pas être dérangé. Pensez aux choses de votre environnement qui aident à la régularité de votre travail. Quelles sont les choses qui vous distraient et font que vous voulez remettre un travail à plus tard ? Comment réarranger votre environnement pour éliminer les causes de procrastination ?

    Thomas Edison a dit : « Si nous réalisions toutes les choses que nous sommes capable de réaliser, nous nous étonnerions littéralement nous-mêmes. » Faites quelque chose aujourd’hui que vous avez toujours remis à plus tard et commencez à vous étonner vous-même.

     

    >>>Chers lecteurs, je vous remercie d’avoir lu cet article et je vous invite à le partager et à me laisser un commentaire ci-dessous. Quelques mots suffisent.<<<

    « LA PROCRASTINATION 2/5LA PROCRASTINATION 4/5 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :