• Hypothyroïdie : Avez-vous pensé à la phytothérapie ?

    Hypothyroïdie : Avez-vous pensé à la phytothérapie ?

    Hypothyroïdie : Avez-vous pensé à la phytothérapie ?

    L'hypothyroïdie résulte de l'incapacité de la glande thyroïde à produire suffisamment d'hormones thyroïdiennes. Son dysfonctionnement affaiblit les grandes fonctions de l'organisme.

    La thyroïde est constituée de deux lobes à la base du cou. Cette glande endocrine sécrète des hormone, tri-iodothyronine, (T3) et  thyroxine, (T4). Cette production hormonale est stimulée par la TSH, (thyréostimuline)  sécrétée par l’hypophyse.

    Si la l'iode est un élément important pour un bon fonctionnement de la thyroïde, des plantes médicinales utilisées en médecine ayurvédique sont efficaces en cas de légère hypothyroïdie.

    Withania somnifera

    Cette plante est également appelée ashwagandha, nom venant du sanskrit ashva, cheval, et gandha, odeur, Elle est aussi connue  sous le nom de ginseng indien.

    En cas d' hypothyroïdie  des études scientifiques attestent que Withania somnifera stimulerait la thyroïde en augmentant la production d’hormone T4.

    Le conseil d'utilisation, 450 mg d'extrait le matin et le soir. Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante et les enfants. Respecter le dosage recommandé. Ne pas utiliser en même temps que des médicaments anxiolytiques.

    Commiphora muku​

    Le guggul est utilisé depuis plus de 3000 ans, notamment dans les traitements d'arthrite, de maladies cutanées, de troubles digestifs, d'infections buccales, de contrôle du poids et pour la stimulation d'hormones thyroïdiennes.

    Cette plante permet  la synthèse de T3 et en augmentant la conversion de l’hormone T4 en T3 en plus d'une meilleure assimilation de l’iode.

    Le conseil d'utilisation, 1 à 2 g par jour d’extrait de plante standardisé à 2,5% de guggulstérones.

    Hypothyroïdie : Avez-vous pensé à la phytothérapie ?

    >>>Chers lecteurs, je vous remercie d’avoir lu cet article et je vous invite à le partager et à me laisser un commentaire ci-dessous. Quelques mots suffisent.<<<

     

     

    « Le système immunitaire en bref
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,