• STRESS EN ENTREPRISE

    STRESS EN ENTREPRISELa gestion du stress en entreprise doit tenir compte de plusieurs facteurs, avec une prise en charge au cas par cas selon :

    - Le type d'entreprise

    - Le poste occupé

    - Le profil de chaque salarié

    - Les objectifs de chaque salarié

    Du type d'entreprise peut dépendre un stress environnemental selon les moyens offerts aux salariés pour leur permettre de travailler dans un minimum de confort, avec des postes de travail adaptés, des pièces claires et aérées, sans gênes sonores...

    Le poste occupé détermine les degrés de stress, selon que l'on soit patron, manager où employé. Le patron a la charge de ses responsabilités et la gestion du stress de ses managers. Les managers doivent remplir leur rôle en faisant face au stress de leurs subordonnés. Les employés sont de plus en plus confrontés à une charge de travail importante, depuis le passage aux 35 heures, tout en subissant le stress de leurs managers...

    Le profil de chaque salarié diffère d'une personne à une autre, ce que peut facilement supporter l'un, le second le suppotera plus difficilement. Chaque être est unique, une situation stressante pour l'un, peut être stimulante pour l'autre... De plus chacun vient à son travail avec ses stress personnels, familiaux, financiers... lesquels vont se combiner avec ceux du travail. Chaque salarié a son vécu et sa propre vision de son environnement.

    Les objectifs de chaque salarié doivent être pris en compte, afin que chacun trouve sa motivation pour suivre assidument un stage de gestion du stress. Chaque salarié doit pouvoir cerner les avantages qu'il en tirera dans le cadre de son travail, mais aussi dans sa vie tout court.

    La gestion du stress tient compte des émotions de chacun. S'il est impératif d'apporter des réponses pratiques et simples afin qu'elles soient exploitées au mieux par tous, il convient de se pencher sur l'ensemble de l'hygiène de vie en tenant compte de :

    Alimentation

    Nutrition

    Condition physique

    Respiration

    Émotions

    Des solutions simples existent pour la prise ne charge du stress en entreprise en incorporant régulièrement des séances de massages assis spécialement adaptés au monde de l'entreprise; (en savoir plus). Différents ateliers peuvent  également être créés pour améliorer le bien-être des salariés; (en savoir plus). Enfin un accompagnement individuel et/ou collectif est envisageable en fonction des besoins. (en savoir plus).

     

    << Chers lecteurs, je vous remercie d'avoir lu cet article et je vous invite à me laisser un commentaire ci-dessous. Quelques mots suffisent. >>

     STRESS EN ENTREPRISE

    « L'A. N. C. R. E DE VOTRE SANTEBIEN RESPIRER »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :