• STRESS EN ENTREPRISELa gestion du stress en entreprise doit tenir compte de plusieurs facteurs, avec une prise en charge au cas par cas selon :

    - Le type d'entreprise

    - Le poste occupé

    - Le profil de chaque salarié

    - Les objectifs de chaque salarié

    Du type d'entreprise peut dépendre un stress environnemental selon les moyens offerts aux salariés pour leur permettre de travailler dans un minimum de confort, avec des postes de travail adaptés, des pièces claires et aérées, sans gênes sonores...

    Le poste occupé détermine les degrés de stress, selon que l'on soit patron, manager où employé. Le patron a la charge de ses responsabilités et la gestion du stress de ses managers. Les managers doivent remplir leur rôle en faisant face au stress de leurs subordonnés. Les employés sont de plus en plus confrontés à une charge de travail importante, depuis le passage aux 35 heures, tout en subissant le stress de leurs managers...

    Le profil de chaque salarié diffère d'une personne à une autre, ce que peut facilement supporter l'un, le second le supportera plus difficilement. Chaque être est unique, une situation stressante pour l'un, peut être stimulante pour l'autre... De plus chacun vient à son travail avec ses stress personnels, familiaux, financiers... lesquels vont se combiner avec ceux du travail. Chaque salarié a son vécu et sa propre vision de son environnement.

    Les objectifs de chaque salarié doivent être pris en compte, afin que chacun trouve sa motivation pour suivre assidûment un stage de gestion du stress. Chaque salarié doit pouvoir cerner les avantages qu'il en tirera dans le cadre de son travail, mais aussi dans sa vie tout court.

    La gestion du stress tient compte des émotions de chacun. S'il est impératif d'apporter des réponses pratiques et simples afin qu'elles soient exploitées au mieux par tous, il convient de se pencher sur l'ensemble de l'hygiène de vie en tenant compte de :

    Alimentation

    Nutrition

    Condition physique

    Respiration

    Emotions

    Riques Psycho Sociaux : Interventions en Entreprise pour prévenir le Burn-out (me contacter)

    Des solutions simples existent pour la prise ne charge du stress en entreprise en incorporant régulièrement des séances de massages assis spécialement adaptés au monde de l'entreprise; (en savoir plus). Différents ateliers peuvent  également être créés pour améliorer le bien-être des salariés; (en savoir plus). Enfin un accompagnement individuel et/ou collectif est envisageable en fonction des besoins. (en savoir plus).

     

    << Chers lecteurs, je vous remercie d'avoir lu cet article et je vous invite à me laisser un commentaire ci-dessous. Quelques mots suffisent. >>

     STRESS EN ENTREPRISE

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Afin de préserver ou recouvrer sa santé, il est primordial de préserver ou corriger 5 points essentiels 

    Alimentation

    Nutrition

    Condition physique

    Respiration

    Emotions

    La santé dépend de l'équilibre de ces 5 piliers qui représentent l'hygiène de vie en considérant l'homme dans sa globalité : hygiène physique, hygiène de l'esprit.

    Le corps, (matière), est uni à l'esprit, (lumière), avec le système énergétique, (âme).

    L'alimentation doit tenir compte de l'élimination, de la digestion, des équilibres acido basique et oxydatif.

    Le choix de l'aliment, sa variété, ses qualités nutritionnelles sont primordiaux.

    Les nutriments permettent un bon fonctionnement de l'organisme. Ils participent aux fonctions vitales, ils aident à la réparation des tissus et des dégâts causés par le stress en excès...

    L'activité physique est indispensable pour éliminer, oxygéner, pour un bon équilibre physique et psychologique..

    La respiration est un facteur important pour oxygéner, détoxiner l'organisme, et aide à gérer ses émotions. Respirer en conscience  favorise l’équilibre immunitaire.

     

     La gestion des émotions permet de limiter la monopolisation des nutriments, de mieux respirer, donc de mieux oxygéner et détoxiner l'organisme.

     Une émotion négative est  en liaison directe avec une perturbation énergétique corporelle.



     



    Partager via Gmail Yahoo!

  • Avoir honte, se sentir coupable de situations que l'on a subies, quel paradoxe?
    Parmi les émotions négatives, ce sont celles que je recense le plus auprès de mes patients. Elles vont de pair; avoir honte d'avoir été agressé, et se sentir coupable d'avoir provoquer cette agression.
    Toutes ces personnes ont perdu confiance en elle, et peinent à s'aimer. Elles ont en elles une mauvaise estime de soi.
    J'obtiens de bons résultats avec diverses Techniques de Psychologie Energétique, E.F.T, T.A.T... que j'utilise en cabinet et en ateliers.



    Partager via Gmail Yahoo!

  • L'E.F.T fait partie des Techniques de Libération Emotionnelle.

    Cette technique est née de la rencontre entre la Médecine Traditionnelle Chinoise et la Psychologie Occidentale.

    Méthode trés douce, non traumatisante, elle ne fait pas revivre les traumatismes passés, son efficacité est durable.

    L’E.F.T, mis au point par Gary Craig s’appuie sur les travaux du Dr Roger Callahan, qui soulageait rapidement ses patients en exerçant des acupressures pour gérer leurs émotions négatives.

    « La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel »- G. Craig

    Des variantes E.F.T ont été développées, elles  sont issues de démarches complémentaires du Dr Patricia Carrington, avec sa méthode du ‘’Choix ‘’, et du Dr Carol Look utilisant sa méthode créatrice ‘’Et SI’’.

    La technique implique de tapoter certains points d'acupuncture situés sur nos méridiens en pensant à la situation qui préoccupe.
    Ainsi, les méridiens perturbés se rééquilibrent.
    La situation dérangeante reste ancrée dans la mémoire, mais elle est déchargée de toute intensité émotionnelle négative  perturbante.

    Toutes les émotions négatives peuvent donc être abordées par la Technique E.F.T :

    Peurs, phobies, dépendances, chagrin, colère, anxiété, culpabilité, mauvaise estime de soi, traumatismes divers…

    Dans les cas d'inconforts physiques, en complément de soins médicaux, l'E.F.T est fort intéressante.Tous les évènements passés sont enregistrés dans toutes nos cellules. Le subconscient fait remonter les émotions liées aux douleurs et inconforts physiques.

    L'E.F.T commence à faire son entrée sans le milieu hospitalier au vue des résultats très encourageants et des données scientifiques démontrant le fonctionnement. 

    Ateliers découverte  Cliquez 

    Vidéos Cliquez

    Formations Cliquez

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire