• LES LOIS DE L'UNIVERS

    LES LOIS DE L'UNIVERS L’Univers possède des Lois que nous ne connaissons pas forcément et auxquelles nous ne prêtons pas régulièrement attention.

    Imaginons que dans la vie courante nous ne connaissions pas les lois qui régissent le code de la route. Si nous ne  connaissions pas la vitesse maximale autorisée à rouler avec notre véhicule, par exemple, à un certain moment nous serions rattraper par cette loi qui réglemente le code de la route par l’intermédiaire du gendarme ou du radar. L’amende sera proportionnelle au dépassement de vitesse. De la même manière les Lois Universelles que nous pouvons digresser sans le savoir répercutent des conséquences à la hauteur de la digression.

    Ces Lois Universelles sont immuables, beaucoup de personnes qui ne les connaissent pas, ou qui ne les respectent pas et se donnent à des actes contraire à ces Lois, ne comprennent pas les aléas rencontrés et se sentent victimes, plongeant dans des émotions et sentiments très perturbants pour elles, colère, peur, tristesse, dégoût, jalousie...

    Ces Lois régissent la vie des individus mais aussi celle de la collectivité dans laquelle vivent les individus. C’est pourquoi les troubles qui rayonnent sur la terre actuellement peuvent servir de bases de questions et réflexions; « Qu’avons-nous fait? Pas fait?... Et si la responsabilité dépendait de chaque être  vivant sur cette terre!... »

    Attraction, Gravitation, Résonance, Création

    La Loi d’Attraction est la plus connue sans pour autant être utilisée par nombre d’entre nous.

    Qui n’a jamais dit : « Qui s’assemble se ressemble »!

    Elle est omniprésente dans la Nature. Il suffit de voir l’attraction des fleurs sur les insectes à partir des odeurs, couleurs...

    C’est cette Loi qui permet à la matière d’exister, car Tout est Energie. La gravitation, une  autre Loi permet  de créer la matière à partir de l’Energie en opposant 2 polarités égales. Pour que cela fonctionne, un Espace s’est créé à partir d’un champ Energétique polarisé avec deux  concentrations d’Energie, une positive et l’autre négative à une certaine distance. La matière est faite à partir d’atomes, (neutrons de polarité neutre et protons de polarité positif), autour desquels gravitent des électrons polarisés négatif. De la matière apparait la notion de temps.

    Les êtres sur la terre sont donc de l’Energie  transformée en Matière par le jeu de la gravitation, et l’attraction des particules de la matière lui permet de faire  tenir cet assemblage.

    Sans Loi d’Attraction l’Univers serait constitué de particules désordonnées et il n’y aurait tout simplement aucune planète  ni vie, humaine, animale, botanique, minérale.

    Cette Attraction se retrouve donc dans toute matière et dans les aspects psychologiques et spirituels.

    L’Amour est associé à cette Loi, ainsi que tout ACTE CONSCIENT OU INCONSCIENT.

    Combien sommes-nous à agir en connaissance de cette Loi?

    Attention! Ignorer cette Loi n’empêche pas son fonctionnement, comme ignorer la vitesse autorisée n’épargne pas de l’amende!

    Nous sommes et devenons ce que nous pensons

    Les pensées sont des vibrations émises, et nous pouvons ainsi attirer vers nous des personnes avec les mêmes vibrations et des situations en liaison avec ces pensées.

    Les mots que l’on utilise, viennent de nos pensées et sont empreints d’émotions. Nous attirons automatiquement des réactions en résonance avec ses mots.

    Si nous souhaitons créer quelque chose, le résultat sera à la hauteur des intentions. Très positifs si nous sommes en totale confiance et que nous faisons les choses pour notre bien sans nuire à autrui et très négatifs si nous mettons en place des restrictions, des doutes et si nous ne sommes pas  en phase avec ce qui est bien pour nous et l’entourage.

    La résonance qui est en liaison avec la Loi d’Attraction est elle-même une Loi. Le mouvement d’une Energie entraîne l’accélération d’une autre Energie. Il en sort un troisième élément, ici 1+1=3, car chaque Energie demeure est les deux crées une troisième.

    Il est essentiel de gérer ses pensées, ce qui est très difficile car nous en avons entre 60 et 70 000 par jour. Mais lorsque que l’on connaît l’Attraction des pensées avec la résonance des mots, il convient d’être attentif. Plus nous faisons attention en se traitant avec bienveillance et en étant plein d’Amour pour les autres, alors cela se fait automatiquement au bout d’un certain temps. Il faut juste le vouloir et persévérer. De toute manière nous  attirerons toujours les personnes, les situations en fonction des pensées émises.

    Si rien ne marche dans sa vie; s’interroger sur le type de pensées, de mots émis, avant de se sentir victime de malchance.

    La malchance, la fatalité le hasard sont juste des mots inventés pour désigner des situations que l’on ne comprend pas. En fait ces situations sont bien compréhensibles à travers son mode de  fonctionnement.

    D’un point de vue collectif, il en est de même. Les situations se créent à partir des pensées de chacun. Là aussi il n’y a pas de fatalité. Il suffit de constater comment nous pensons, les mots que nous utilisons pour parler de soi  des autres et du monde, de toutes nos émotions qui découlent de nos pensées, et on s’aperçoit qu’un grand nombre de personnes ont le même type de pensées et d’émotions dont la peur. Donc  comment s’étonner de se qui se passe autour de nous!

    Il est important de réfléchir avant de faire un don. Il faut donner sans penser à un quelconque retour. La vie rendra à la hauteur du don, pas forcément la même chose. Donner, c’est venir en aide sans contre partie, et nous pouvons être certain que le retour se fera et même plus important que ce qui a été donné la plupart du temps.

    On a coutume de dire que la peur n’évite pas le danger! Et c’est vrai! Et même la peur attire le danger! Il suffit de voir le comportement d’un animal devant une personne qui à peur des chiens par exemple. Il est très certain que le chien  manifestera de l’hostilité. Une autre personne n’ayant aucune crainte envers le chien ne fera pas réagir l’animal de la même façon. Sauf dans des cas extrêmes, les animaux n’attaquent pas les enfants qui n’ont pas encore acquis la notion de peur.

    Les personnes avec lesquelles nous vivons, parents, enfants, conjoints, collègues, patrons sont des miroirs qui renvoient la manière de penser et d’agir.

    Nous vivons donc les expériences de ce que nous pensons et disons.

    Comprenons maintenant ce qui se passe avec tout ce monde sur terre qui ne connaît pas ces Lois, Attraction, Gravitation, Résonance et surtout ne connaît pas les conséquences, se déterminant victime et malchanceux. En fait tout ce monde accentue les problèmes et en  attire d’autres; Les CREANT. La Création fait partie de ces Lois Universelles.

    Imaginons un instant que tout le monde sur terre prenne conscience de ces Lois, et que chacun améliore ses pensées et ses paroles!!!

    Nous créons ce que nous pensons

    Chacun crée le monde qu’il désire, alors il appartient donc à chacun de créer un  monde meilleur!

    Nous créons quelque chose, objet, entreprise… après avoir pensé. Cela dit dès que nous pensons à quelque chose nous sommes déjà entrain de le créer...comme c’est le cas pour    notre monde.

    La pensée est créatrice. Selon sa force, sa durée, le degré vibratoire qui l’accompagne, les paroles émises, cette pensée se réalisera plus ou moins rapidement.

    N’essayez pas mais faites le!

    Dès qu’une décision est prise, il est impératif de se comporter comme si on avait déjà le résultat escompté. Si des craintes apparaissent dans le déroulement d’une l’action, le résultat sera en fonction des craintes, et pas celui attendu.

    Si on veut faire quelque chose, se lancer dans une entreprise, ne pas essayer de le faire mais le faire. Ne pas se répéter et   dire « je vais essayer de... ». Passer immédiatement à l’action en pensant au résultat positif.

    Une dernière Loi peut également être citée, celle de la Tolérance. Cette Loi est celle du respect et de l’acceptation.

    La non tolérance amène à la séparation, et on peut vite    penser que ceux qui ne sont pas comme nous, couleur de peau différente,  race, religion sont différents et même à combattre dans certains cas. Et pourtant nous ne faisons qu’un tous ensemble. Chaque inconscient individuel est relié au champ unifié c'est-à-dire à l’Inconscient collectif. Si j’insulte, si je combats  un individu quel qu’il soit sur cette terre, c’est moi que j’insulte, que je combats. Nous sommes tous constitués de la même Energie, même si nous sommes différents. Au lieu de craindre, combattre les différences, essayons de les comprendre et ainsi les accepter. Cela permettra de mieux s’accepter!

    Chaque être sur cette terre est uni par l’Inconscient.

    Pour conclure nous pouvons penser que si ces différentes Lois étaient respectées, la grande Loi de l’Equilibre serait toujours en action pour le bien de Tous.

    Redevenons acteurs de notre vie, donc Responsables.

    Nous n’avons pas ce que nous voulons, mais ce que nous sommes.

    Le respect de ces Lois est un grand pas pour l’Humanité.

     

    « L'ORPIN ROSE (Rhodiola rosea)LA MELISSE »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :