• LE DO IN

    Le Do In, (Voie de l'Energie), est une Technique d'auto massage dérivée de la Médecine Chinoise proche de la Technique Japonaise, le Shiatsu, (Pressions avec les doigts).

      

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     Le Do in permet de rééquilibrer l'énergie vitale de l'organisme, (Chi en chinois et KI en japonais).

    Le Do in se pratique sur soi en suivant un protocole précis. Après avoir frotter énergétiquement ses mains l'une contre l'autre au dessus de la tête, devant le visage, le torse et l'abdomen, le démarrage s'effectue sur le haut du corps, (tête, visage), puis la nuque, le cou. On descend ensuite vers le bas en passant par les épaules, les bras et les mains. Après le passage sur le thorax et le ventre on stimulera en tapotant avec le dessus des mains la partie des reins et enfin les jambes et les pieds.

    La stimulation des points est assurée par les poings, les paumes de mains et les pouces.

    Il est impératif de bien contrôler sa respiration pendant cet exercice.

    Il est bon de pratiquer 10 à 15 minutes de Do in le matin pour la préparation de la journée en stimulant le corps. On peut également faire du Do in avant le coucher pour préparer le sommeil. Le Do in peut aussi répondre à un moment de fatigue dans la journée.

     >>>Chers lecteurs, je vous remercie d’avoir lu cet article et je vous invite à le partager et à me laisser un commentaire ci-dessous. Quelques mots suffisent.<<<

     
    « VITAMINE K ET SANTE DES FEMMESLE VIEILLISSEMENT »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :