• LA CELLULITE

    LA CELLULITE

    La cellulite également appelée lipodystrophie superficielle résulte d’un déséquilibre physiologique  de la répartition et du stockage des graisses au niveau de l’hypoderme.

    Ce déséquilibre  provoque une déformation des fibres de collagène autour de ces adipocytes.

    Une perturbation des circulations, notamment de la lymphe se produit sous l’influence de cet amas graisseux provoquant ainsi  une accumulation de toxines. Ces toxines vont enflammer les tissus

    Il en résulte un aspect disgracieux au niveau des cuisses, des fesses, des bras et des hanches. On appelle cette forme de   capitonnage ‘’peau d’orange ‘’ ou ‘’capitons’’.

    Le combat contre la cellulite est très difficile. Différents moyens sont mis en œuvre avec plus ou moins de succès.

    Ce sont les femmes qui sont les plus touchées par ce phénomène. Cela s’explique par la différence de constitution  du tissu hypodermique par rapport aux hommes.

    Les hormones féminines favorisent la réserve énergétique sous forme de graisses. Cette réserve devant servir lors de la grossesse et de l’allaitement.

    Les formes de cellulite

    Il existe 3 formes de cellulite :

    • La cellulite naissante, peu visible et indolore.
    • La cellulite installée, les capitons deviennent visibles.
    • La cellulite fibreuse, inesthétique et douloureuse.

    Les adipocytes sont au départ de fines granulations graisseuses, les pré adipocytes qui vont se multiplier et grossir si on les laisse s’installer pour devenir des adipocytes matures.

    Une cellule graisseuse peut se multiplier par 10; c’est l’hyperplasie.

    Un adipocyte bien installé dans le temps peut grossir 50 fois sa  taille de base; c’est l’hypertrophie. Il est quasiment indestructible!

    La cellulite peut donc être d’ordre hyperplasique, hypertrophique, voir mixte.

    Les causes de la cellulite

    Différents facteurs favorisent la cellulite :

    • Génétique et épigénétique.
    • Hormonal.
    • Insuffisance veineuse.
    • Mauvaise hygiène de vie.

    Une alimentation très riche enclenche le processus de stockage des lipides sous forme de triglycérides dans ces adipocytes près à les accueillir.

    Ce sont la croissance de la taille de ces adipocytes et l’infiltration de l’eau dans les tissus qui sont responsables de l’augmentation de l’épaisseur de l’hypoderme.

    L’engorgement des adipocytes par les graisses entraîne la déformation du collagène autour de ces cellules.

    Le manque d’hydratation et la sédentarité favorisent l’apparition de la cellulite.

    Les réponses face à la cellulite

    Ilest très difficile d’éliminer la cellulite surtout lorsque les adipocytes sont matures.

    Surtout ne pas se lancer dans des régimes extravagants, hypocaloriques, hyper protéinés qui iront à l’encontre des résultats souhaités.

    Il est toutefois possible de la contrôler en gérant :

    • Son alimentation. Attention aux aliments ayant un indice glycémique élevé. L’excès de sucre va se stocker en réserve dans les adipocytes. Une alimentation trop  riche en graisses saturées et en sucre est propice à la    cellulite. Les aliments pro inflammatoires comme les  laitages, viandes rouges, produits raffinés et industriels sont à éviter. Veiller au sel responsable de la rétention d’eau. Il est préférable de privilégier les aliments naturels, légumes, fruits, légumineuses, céréales et poissons des mers froides qui apporteront des nutriments  essentiels. Utiliser différentes herbes et épices, persil, oignon, ail, curcuma...
    • Son hydratation. Il convient de boire régulièrement au cours de la journée pour aider l’organisme à se détoxiner, eau, tisanes, thé.Un citron pressé pris le matin favorise l’équilibre acido  basique. Eviter toute boisson industrielle sucrée.
    • Son activité physique. Il est essentiel de faire au moins 30 minutes par jour de sport, marche, vélo, natation, jogging, musculation douce…. Le sport active la circulation sanguine et l’élimination des toxines.

    Une complémentation alimentaire peut aider à contrôler la cellulite en apportant des actifs favorisant l’élimination des toxines, la lipogenèse et réduisant l’inflammation.

    S’offrir du temps rien que pour soi à travers des massages non thérapeutiques énergétiques permet de gérer son stress, d’activer les circulations sanguines et lymphatiques.

    Ces massages sont potentialisés par les produits cosméceutiques 100% naturels inégalés Oxyn’line, qui outre la grande concentration d’actifs lipolytiques comme le  PPSlim, une action près de 8 fois supérieure à celle de la caféine, l’actiporine  pour son action d’élimination des graisses et de synthèse du collagène, sont les seuls produits à l’oxygène actif  capables ‘’d’éclater’’ les adipocytes matures.

    Massages anti capitons raffermissants

    Infos sur cosméceutiques Oxyn'line LA CELLULITE

     

    « MÉDICAMENTS ET CONTROVERSES IIINOS PENSÉES CONTRÔLENT-ELLES NOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE I ? »
    Partager via Gmail Yahoo!