• L'ANCRE DE VOTRE SANTE

    L'ANCRE DE VOTRE SANTEAlimentation

    Nutrition

    Condition physique

    Respiration

    Emotions 

     

     

     

     

    Les piliers de la santé

     

     Les 5 piliers de la santé qui garantissent un bon fonctionnement de l’organisme.

     

     Si un et surtout plusieurs de ces éléments sont déséquilibrés, alors les risques de fatigues et de maladies sont accrus. 

     

     La santé dépend de l'équilibre de ces 5 piliers qui représentent l'hygiène de vie en considérant l'homme dans sa globalité : hygiène physique, hygiène de l'esprit.

     

    Corps et esprit sont unis !"

     Alimentation

     L'alimentation doit tenir compte de l'élimination, de la digestion, des équilibres acido basique et oxydatif. Le choix de l'aliment, sa variété, ses qualités nutritionnelles sont primordiaux.

     

     Nutrition

     Les nutriments permettent un bon fonctionnement de l'organisme. Ils participent aux fonctions vitales, ils aident à la réparation des tissus et des dégâts causés par le stress en excès…

     

     Condition physique

     L'activité physique est indispensable pour éliminer, oxygéner, pour un bon équilibre physique et psychologique. Marcher permet l’activation du système lymphatique, nettoyeur des déchets circulants.

     

     Respiration

    La respiration est un facteur important pour oxygéner, ''détoxiner'' l'organisme, et aide à gérer ses émotions. Respirer en conscience favorise l’équilibre immunitaire.

     

     Emotions

     La gestion des émotions permet de limiter la monopolisation des nutriments, de mieux respirer, donc de mieux oxygéner et ''détoxiner'' l'organisme.

     

    Une émotion perturbante, (négative), est en liaison directe avec une perturbation énergétique corporelle. Aujourd'hui nous avons des réponses pour aller au delà de la simple gestion du stress en éliminant les causes !

     

    Éliminer les causes des stress perturbants revient à s'attacher aux ''dysfonctionnements'' comportemental de l'individu. La personnalité de chacun influe sur l'équilibre psychocorporel !

     

     Conclusion

    C'est pourquoi il est souvent opportun de s'intéresser en premier lieu au statut émotionnel chez toute personne en souffrance psychologique, bien-sûr, mais aussi physiologique...

     

     La prise en charge de ces 5 piliers demande une pratique élargie de tout Praticien de Santé, surtout lorsque l'on sait que les problématiques de santé de nos contemporains sont de plus en plus multifactoriels.

     

    L'ANCRE DE VOTRE SANTE

     >>>Chers lecteurs, je vous remercie d’avoir lu cet article et je vous invite à le partager et à me laisser un commentaire ci-dessous. Quelques mots suffisent.<<<

     

     

    L'ANCRE DE VOTRE SANTE

    « STRESSES CAR ON LE VEUT BIEN!QUELLE EAU BOIRE? »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    vecollobert reflexos
    Mercredi 22 Février 2017 à 22:08
    Je trouve votre approche du bien être très intéressante.merci pour ce partage.
    2
    Jeudi 23 Février 2017 à 08:56

    Je vous remercie!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :