• DIETETIQUE APRES LES FÊTES

    Après avoir déterminé la diététique à l'approche des fêtes, voyons à présent comment aider l'organisme à récupérer après les fêtes

    DIETETIQUE APRES LES FÊTES

    Les fêtes passées, il reste à trouver les bonnes solutions pour permettre à l'organisme de bien récupérer. En effet celui-ci est quel peu fatigué après les excès de repas festifs, le manque de sommeil et peut-être le manque d'activité physique, qui pourtant reste un atout pendant les fêtes pour aider à éliminer les calories ingérées.

    L'organisme très sollicité pendant cette période devient vulnérable, d'où l'intérêt de mettre en place un plan de récupération.

     

    Hydratation et plantes médicinales

    Activer la détoxination de l'organisme est primordial; cela passe obligatoirement par l'hydratation. On veille à boire régulièrement de l'eau et des tisanes à base de plantes anisées pour le confort digestif, (anis, badiane, fenouil), romarin pour le confort hépatique, thym pour le confort respiratoire, thé vert pour remonter la vitalité.

    Infusion de récupération après les fêtes :

    Ingrédients : romarin, mélisse, reine des près, miel et jus de citron frais

    Faire une décoction de romarin et mélanger à l'infusion des autres plantes. Laisser infuser 6 minutes environ le tout. Filtrer et verser dans une tasse avec miel et jus de citron. Déguster.

    Ce mélange favorisera l'élimination, la détoxination hépatique, renforcera les défenses de l'organisme et apportera une détente générale.

    On évitera la prise d'alcool, seul un verre de vin de qualité au dîner et au souper fera l'affaire. 

     

    Alimentation

    C'est le moment de réduire la prise de certains aliments, gras et sucrés, mais ne pas faire l'erreur de sauter des repas ou d'engager un régime restrictif et frustrant qui aura pour conséquence de stresser l'organisme qui tôt ou tard se vengera.

    Privilégier les légumes de saison à chaque repas et les fruits pour combler le manque de fibres et réinstaller un bon transit.

    Garder un équilibre alimentaire varié en intégrant des soupes de légumes, poireaux, carottes, navets... en intégrant des feuilles de céleri pour se reminéraliser et se revitaminer. Rajouter une cuillère à café d'huile de colza pour l'apport d'acides gras essentiels. Eviter le beurre et la crème dans la soupe.

    La compote de pommes, ou poires, est un atout pour retrouver un bon transit. On pensera à rajouter de la poudre de cannelle pour le métabolisme du sucre et tonifier l'organisme. Cette compote peut être prise dès le petit déjeuner, avec des fruits secs, raisin, noix... et accompagnée d'un bol de thé vert, de pain à base de farines de riz, châtaigne et/ou sarrasin, légèrement beurré.

     

    Repos

    Se coucher tôt est primordial pour permettre à l'organisme de bien se régénérer. Un corps bien reposé sera plus fort pour résister aux attaques virales et bactériennes de la saison.

     

    Activité physique

    Faire à minima une marche quotidienne entretiendra l'équilibre physique et le moral, même s'il fait un peu frisquet!

    L'activité physique favorisera la perte de poids pris durant les fêtes.

     

    La complémentation alimentaire

    Il est tout à fait opportun de continuer à aider le foie pendant cette période d'après fêtes avec l'apport de Fitolisat Chrysanthellum  comme indiqué dans l'article sur la diététique à l'approche des fêtes.

    C'est le moment également de renforcer le travail sur le foie en activant les différents émonctoires avec Drainostim afin d'éliminer le plus rapidement les déchets et toxines de l'organisme produits pendant les fêtes

    Enfin pour celles et ceux qui souhaitent accélérer le processus de perte de poids, je conseille, la prise de Sveltium en plus des règles de base à respecter telles que, équilibre alimentaire, hydratation et exercice physique. Ce produit permet la démobilisation des excédents caloriques stockés dans l'organisme tout en favorisant la détoxification et le métabolisme du sucre.

    DIETETIQUE APRES LES FÊTES

     

     

     

     

     

    « DIÉTÉTIQUE A L'APPROCHE DES FÊTESLE JEÛNE EN NATUROPATHIE PAR MARCHESSEAU »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :